Les Erutan

Le tome 1 : Le Shrüm commence avec quatre jeunes gens : Orophin Lossëhélin, Nienna Coamenel, Lessien Súrion et Golradir Anwamanë.

L'histoire de ces quatre jeunes gens est véritablement extraordinaire. Deux garçons et deux filles, nés précisément le même jour et à la même heure dans le village d'Ova, leur destin était déjà lié dès leur naissance. Depuis ce jour, ils ont grandi ensemble, partageant toutes leurs expériences, leurs joies et leurs peines.

Leur amitié est indéfectible et leurs familles se sont également rapprochées, formant une véritable communauté familiale. Ils ont traversé les épreuves de la vie main dans la main, se soutenant et s'encourageant les uns les autres. Leur complicité et leur solidarité sont une source d'inspiration pour tous ceux qui les entourent.

Ces jeunes gens sont un exemple vivant de l'importance des liens humains et de l'amour inconditionnel qui peut exister entre des personnes nées sous les mêmes auspices.

Feuilles de sureau

Lossëhélin

Les Erutan sont des êtres issus à l'origine des dieux du Conseil des Quatorze. Alors que les Malckérés (dieux des Forces du Mal) cherchent à déstabiliser le Conseil des Quatorze, ces derniers décident de créer les Erutan pour venir à leur secours dans la guerre qui les oppose aux Malckérés.

Ainsi naissent les premiers Erutan qui au départ n'était qu'au nombre de deux. Deux êtres si puissant qu'un destin extraordinaire les attendait depuis leur naissance. Avec les siècles, les Erutan vont naître dans des lignées bien spécifiques parmi certaines familles de Portchaké. Aidé d'Amandine Belle-Étoile, la gardienne des Erutan et première Erutan, ces derniers vont maintenir les Forces du Mal à distance et chercher à préserver la paix dans les différents univers.

Les Erutan sont toujours au nombre de deux ou de quatres et possèdent de pouvoirs divers et variés dont ceux des plantes, de l'eau (ainsi est né le pouvoir d'aquaplanta) et de la lumière pour ne citer que ceux-là.

Les Origines

La nouvelle

génération

Feuilles de frêne

Súrion

Feuilles de platane

cOAMENEL

Feuilles d'ORME

Anwamanë

Chaque nom de famille de nos quatre Erutan signifie le nom d'une plante. Ainsi nous avons :

  • Le Sureau pour Orophin Lossëhélin ;

  • Le Frêne pour Lessien Súrion ;

  • L'Orme pour Golradir Anwamanë ;

  • Le Platane pour Nienna Coamenel.

Amandine Belle-étoile

Princesse des Elfes

Première Erutan

Gardienne des Erutan

Princesse céleste

La gardienne

des erutan

A l'origine des Erutan il n'y avait aucune gardienne pour guider les deux premiers Erutan. En effet, c'est Amandine Belle-Etoile première des Erutan qui fut choisis pour devenir la gardienne des Erutan à travers les siècles. Ainsi, elle qui avait bénéficié d'une expérience du terrain en affrontant les Malckérés en personne elle était devenu apte à former les nouvelles générations d'Erutan.

Amandine Belle-Etoile et son allié premier des Erutan Elessar le Foudroyant ont accomplis des exploits dignes des divinités célestes. Ils ont d'ailleurs été élevé au rang d'être céleste. Amandine est ainsi une princesse des elfes de naissance mais devient par la suite la première Erutan et avec les années elle obtient le statut de Gardienne des Erutan et de princesse céleste.

Orophin LossëHélin