La Terre

(terra Lucis)

La planète Terre est liée tout comme d'autres lieux de vie à la magie qui existe dans les différents Univers qui s'entrecroisent. Si c'est à Paris et à quelques endroits de l'Europe qu'on trouve les accès vers Portchaké, les lieux de magie sur Terre ne manque pas. En effet, certains peuples magiques habitent en communauté dans des endroits secrets, cachés et reculés d'où vivent les Hommes. Il existe également plusieurs écoles d'enseignement de la magie sur la planète Terre.

Au cours des aventures des Erutan et du Gardien des Savoirs, les liens entre la Terre et Portchaké sont exploités puisque des allers retours se font régulièrement au fil des années (chacun pour en apprendre un peu plus sur le monde des autres) et même depuis de longs siècles passés puisque les Gardiens des Savoirs et les Erutan existent depuis bien trop longtemps pour que l'on se souvienne exactement de la période où ils sont apparus dans l'Histoire terrestre.

L'école d'enseignement de la magie française se situe dans les Alpes près du Mont-Blanc cachée dans les entrailles des montagnes, ce qui n'empêchent toutefois pas les élèves et professeurs de sortir en zone sécurisée pour exploiter tout leurs potentiels et savoirs acquis.

Deux autres écoles existent, une au Japon et une au Canada. Enfin la mystérieuse citée de l'Atlantide qui se trouvent sur Terre en pleine océan Pacifique contrairement au fait que son nom laisse supposer qu'elle se trouve dans l'océan Atlantique, est un vivier de savoirs pour les élèves, professeurs et êtres vivants magiques souhaitant apprendre d'autres formes de magie. Beaucoup viennent y faire une formation supplémentaire pour se perfectionner en magie.

Autrement, en dehors des écoles de magie ce sont les différentes communautés magiques présentes sur Terre qui enseignent les savoirs fondamentaux dans l'attente d'une éventuelle scolarisation dans les grandes écoles d'enseignements magiques présent sur Terre.

L'apprentissage de la magie sur la Terre